© 2017 par Dilhu (Pauline Panel). Créé avec Wix.com

 

Lémuria

Jeu de rôle onirique de chevalerie horrifique

Auteur Loïc Massin (Melti), meneur du Collectif Cherche-rêves. Illustrations Dilhu.

Au commencement, neuf Dames créèrent le Monde : une terre utopique, un été éternel, un Rêve permanent. Cette ère eut toutefois une fin. L’une des Dames, la Neuvième Dame, conspira contre cette création et poussa des habitants du Monde, les éphémères, à assassiner la Huitième Dame. Ce fut la Trahison.

Depuis, ce monde médiéval onirique est la scène d’une lutte entre le Rêve et le Cauchemar. A travers le Monde, ce conflit influence les lieux et les êtres. Dans les enclaves, les éphémères ont bâti leurs fiefs où sont adorées les Sept Dames de l’Harmonie, mais ces lueurs de Rêve menacent à chaque instant de basculer dans l’entropie. Conflits idéologiques, politiques ou assauts du Cauchemar, le Monde sombre lentement, rongé par la forêt de Brocéliande qui progresse doucement.

On retrouve d’une part les principes de la chevalerie classique avec le concept du preux chevalier sauvant la veuve et l’orphelin, et d’autre part l’horreur avec des créatures cauchemardesques, les aberrations, et l’utopie du Rêve qui s’effrite.

Les joueurs incarnent des aventuriers. Preux chevalier cherchant des créatures cauchemardesques à occire, explorateur voyageant à travers l’infinité du Monde, ou encore visionnaire pliant l’environnement à sa volonté, ils ont tous un rôle à jouer dans ce conflit éternel opposant le Rêve et le Cauchemar.

Propos du jdr

Plus d'infos sur : https://cherche-reves.blogspot.fr/

Tous droits réservés - L'ensemble des textes et des illustrations de Lémuria sont propriétés du Collectif Cherche-Rêves et de ses auteurs.

Complots (Digital painting)
Cats (aquarelles)
Divers
En voir plus

Voir aussi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now